Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de croix & Co
12 février 2012

Nimue

Voila une créatrice que j'adore  Annaïck Chauvel

Vous connaisez ???  Non !!! Nimuë fait main

J'aime tout ce qu'elle fait voila l'adresse de son site :  http://www.nimue.fr/index.html

Voici son histoire :

en 2005 j'écrivais, à l'occasion d'un salon aux Etats-Unis, une note sur mon parcours :   "  Nimuë, c'est une personne : Annaïck Chauvel.
Ingénieur culturel et plasticienne, elle devient à 25 ans la directrice du Centre de l'Imaginaire Arthurien au Château de Comper (56). C'est au coeur de la mythique forêt de Brocéliande, dans les terres de Bretagne, que pendant dix ans, elle organisera, avec son équipe et les membres de l'association, la rencontre de nombreux universitaires, écrivains, peintres, photographes, illustrateurs, cinéastes et autres faiseurs d'imaginaire. Cartains deviendront ses amis, et lorsqu'elle décide en 2002 de créer des sujets de point compté sur les thèmes qu'elle affectionne : La Mythologie Celtique, Le Merveilleux du Moyen-Age, La Féerie, Le Légendaire, c'est tout naturellement les oeuvres de ses amis qu'elle interprètera en broderie. La Matière de Bretagne et surtout la Légende du Roi Arthur constituent le terreau de son inspiration. "

 

Elle crée des grilles formidables, Allez voir son site ...........

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité